Plombier Paris
Publié le - 324 vues -

Les tarifs d'intervention à la loupe

Les plombiers sont des artisans dont il paraît aujourd’hui difficile de se passer : en effet, on ne s’improvise pas roi de la tuyauterie, et effectuer soi-même des réparations sur sa plomberie est souvent synonyme de catastrophe. C’est pourquoi il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel en cas de fuite d’eau. Mais il est parfois difficile de faire le tri entre toutes les offres présentes sur le marché, et certains plombiers peu scrupuleux n’hésitent pas à profiter de la détresse des gens et du caractère souvent urgent de la situation pour gonfler leurs tarifs. Alors comment s’assurer de la bonne foi du prestataire ?

Comment savoir si le tarif est juste ?

Tout d’abord, il faut savoir que les prix des différentes prestations varient souvent d’une ville à l’autre : ils seront ainsi souvent plus élevés dans les grandes agglomérations. A noter également que les tarifs sont fixés librement par chaque artisan, ils diffèrent donc également selon le prestataire auquel vous faites appel. D’une façon générale, il faut prêter attention au détail de la facture : sachez qu’un plombier facture la plupart du temps le déplacement seul, de façon à ne pas être perdant s’il se déplace pour rien. Il facture également le coût de la main d’œuvre, qui est proportionnel au temps passé sur place. Vous devez également régler les pièces éventuelles à changer, dont les prix sont généralement supérieurs à ceux pratiqués en magasin. Enfin, n’oubliez pas que les interventions de nuit, en week-end ou pendant les jours fériés sont majorés.

Le devis, élément indispensable

Les plombiers ont l’obligation légale d’informer le client du détail de l’intervention avant toute réparation : il faut donc vous assurer d’obtenir un devis détaillé, dont seule votre signature fera foi en cas de contestation. N’oubliez pas que certains professionnels tirent profit de votre détresse pour intervenir sans devis, et ainsi pratiquer des tarifs exorbitants sans aucun recours possible. Le devis est votre seule porte de sortie, pensez-y !

Les publications similaires de "Toute la plomberie"

  1. 10 Oct. 2017Trouer un plombier pour installer les derniers modèles de chauffe eau du marché96 vues